Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To have and to hold
22 novembre 2008

American Beauty (plastic bag scene)

Aujourd'hui je vous présente la célèbre scène du sac plastique tirée du film American Beauty (de Sam Mendes, 1999)... C'est après que sa se complique :p La première vidéo est en français... mais malheureusement il manque une réplique absolument cruciale, la vidéo ayant été coupée trop tôt... Donc avec la seconde vidéo vous pouvez la retrouver, mais en anglais :D (et essayez de comprendre, c'est sublime, mais comme souvent avec les choses sublimes, c'est trop gniangnian pour être retranscrit (sur ce blog en tout cas :p Et il y a déjà assez de gniangnian :D <3))... Et finalement, avec la troisième, vous pouvez retrouver en français la scène intégrale... et même plus qu'intégrale :) Il y a à peu près 20 minutes de film... la scène en question se situe entre 8 minutes 18 et 11 minutes 20 (même si à partir de 10 minutes 55 ce n'est plus qu'une histoire de bisou...). C'est la scène clé du film, qui donne explicitement le sujet : la Beauté... puisque (me semble-t-il) ce n'est que l'histoire de gens qui sont à sa recherche... (et je me rends compte qu'entre la Beauté d'American Beauty et la Vérité d'Yves Klein, il n'y a pas vraiment de différence... Mais l'un ne va pas sans l'autre, non ? Puisque la Beauté pure est forcèment vraie, et la Vérité pure est forcèment belle aussi... non ? Je divague... :D) Enfin bref, je ne vous parle que d'une scène, mais tout le film vaut vraiment le détour... Même Taschen en parle dans son livre "100 all-time favorite movies" (1915-2000, donc si vous ne trouvez pas Moulin Rouge dedans c'est normal :p)

Et je profite de cet article pour vous mettre aussi une petite chanson (terrible :D), découverte par ce film, et d'ailleurs écoutable dans la vidéo de 20 minutes (de 2,40 à 3,25) (même si je dois tout de même dire qu'elle est mieux dans le film, avec Kevin Spacey... (qui a d'ailleurs eu l'oscar du meilleur acteur pour son rôle :D))

Publicité
Commentaires
*
Réponse à l'article suivant que tu vas supprimer :( : je t'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et aucune divagation dans mes propos ni de "u" entre le "g" et le "a" :D) et tu écris trop bien partout !!! et je TE aime trop !!!!
*
La plus longue bien sûr ! (j'ai un peu de mal à comprendre l'anglais dans la deuxième :D) et vivement qu'on divague ensemble :D <3 <3 <3
F
Merci :D <3 (même si je raconte surtout ce qu'il y a dans les vidéos, et puis c'est pas comme si j'avais réussi un examen non plus... Merci pour le "J'adore quand tu "divagues" :D" :D J'adore que tu adores que je divague :p... Tu as aimé la vidéo ? :) Et laquelle ? :D) <3 <3 <3
*
J'adore quand tu "divagues" :D et ton article est à la hauteur de ce film ! Bravo <3
Publicité
To have and to hold
Archives
Publicité