Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To have and to hold
7 avril 2011

Team

Orane (16h). Amaury (16h). Cristina (Xp, italienne). Sean (irlandais). Simona (Xp, italienne). Kotalo (16h). Insaf (16h). Franck (team leader, parti dans une autre équipe le 20 mars). Rudy. Luc (+Main Street Véhicule, parti en formation). Ladan (anglaise). Mickaël. Aurélie D (Xp). Aurélie S. Basile (martiniquais). Aurélia (Xp, italienne). Corinne (16h, propreté > 35h double contrat en mars). Ella. Mathilde. Lionel. Svetlana (team leader). Ida (CDD > mai, MSV, danoise). Gérard (16h). Rahile (16h). Hyppo (28h). Malek (team leader). Florent (propreté). Warldha (16h). Vincent. Lucas (passé Hat spé). Awa (16h, partie le 27 mars). Maïa. Séverine (Xp, partie team leader à Discoveryland en mars). Céline (Xp). Christophe (Xp). Salvo (Xp, italien, partie team leader à Frontierland en avril). Reigo (propreté, estonien). William (italien, partie team leader à City Hall début mars). Noémie (16h, en suspension de contrat de février à octobre). Johnny. Chris (+parking). Maria (+parking, espagnole). Samuel (+parking). Koulkoun/Mamadou (vidéo, présent depuis l'ouverture du parc). Conchita (team leader, danoise). Andrea (magicien, italien). Yawo (Manager). Ahmed. Benjamin (16h, propreté). Chompol (team leader). Jérémy. Mélanie. Raphaël. Boris (apprenti). Justine. Manon (+MSV, a démissionné). Gwen (Xp, +MSV). Peppe (team leader, italien). Hamady (team leader). Emmanuel. Selver (propreté). Frank (Xp, part en année sabatique en avril). Alma. Julien. Jérôme (Xp, +MSV). (65).  Cédric (team leader). Sandra (part vivre au Canada). Paul (anglais/néo-zélandais). Zarha. Josef (anglais, a démissionné en décembre). Nawel (16h, a démissionné en décembre). Nabila (team leader). Coralie (16h, part à ticketing en février). Sabrina (16h, propreté). Sara (anglaise). Lydia (Xp, propreté). Manu (propreté). Gaël (16h). Gauthier (16h, a démissionné). Emy. Nichlas (propreté, suédois). Johanna (16h). Kalidou. Joanie (16h). Nuria (espagnole). Manuel (Xp, italien/espagnol). Roberto (propreté). Ivan (propreté). Jean-Marc. Sophia (allemande/autrichienne). Caressa (danoise). Daniel Lee (danois). Ludovic. Marie-Christine (ancienne Hat). Les CDD. Les intérimaires. Les Hat spé. Les guest control et aides d'autres locations...

1 an que je postulais à Disney, et pendant cette année j'ai lu une phrase sur internet qui disait (concernant ceux qui prenaient vraiment à coeur d'entrer dans l'entreprise) que la magie était pour les guests, pas pour les employés. Mais j'ai envie de dire que dans mon cas c'est faux, car donner de la magie aux gens c'est vraiment magique pour moi aussi. J'ai beaucoup entendu aussi que les guests étaient impolis, méprisants... évidemment il y en a, mais peut-être un ou deux par week-end (qui posent vraiment problème, après ne pas avoir de "merci, au revoir" sa arrive plus souvent forcément), mais à 98% les gens sont souriants (voire même compatissants et coopératifs), et c'est vraiment agréable de leur donner parfaitement la réponse qu'ils attendent. Je n'ai pas perdu la magie en découvrant les coulisses, il y a tellement à découvrir dans le parc de toute façon que je suis encore plus contente à chaque détail remarqué. J'aime pouvoir être sur Main Street et savoir ce qu'il y a derrière les boutiques, et imaginer ce qui est en train de s'y faire. Je me dis depuis des années que j'adore être dans les coulisses, à préparer un spectacle ou quelque chose comme sa, et bien c'est la même chose à Disney, pour les visiteurs on dirait que tout se fait comme par enchantement, mais j'adore cette idée de fourmilière grouillante mais invisible qui se démène pour donner du rêve.

(article écrit le 10 janvier 2011, mais déjà pensé au tout début de mon contrat (signé le 25 septembre 2010) et mis à jour jusqu'à aujourd'hui)

Publicité
Commentaires
Publicité
To have and to hold
Archives
Publicité