Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To have and to hold
11 avril 2010

J'AFQC 2

L'aube se lève maintenant. L'enfante marche toujours mais on a l'impression qu'elle n'a pas bougé, la rue tourne toujours légèrement vers la droite et est bordée de commerces fermés. Seules les montagnes en face d'elles se sont rapprochées. Elle ne faiblit pas, marche d'un pas égal, même si ces chevilles se tordent parfois, parce que les talons de 10 (sans compter le plateau que j'ai oublié de mentionner il me semble) ce n'est pas facile tous les jours... (:DDD). Nous ne savons toujours pas à quoi elle ressemble, nous la voyons de dos... mais elle est belle, c'est sûr.

Robert tira la chasse et revint s'asseoir devant la télé. Il avait trop mangé, comme d'habitude... Bobonne débarrassait la table, tout allait bien.

Vous ais-je dit où Robert et Bobonne habitaient ? Sur une montagne... plus précisément un appartement-chalet modeste mais confortable, accroché au flanc, plus ou moins suspendu dans le vide. Ils avaient une magnifique vue sur la vallée, avec une très belle lumière à toute heure. Tous les matins, pour une raison que l'ont ignorait, Bobonne prenait sa paire de jumelles et scrutait l'horizon. Elle tenait beaucoup à ces jumelles, et y avait mis énormement d'argent il y a quelques années, au grand dam de Robert qui ne comprenait pas d'où lui venait cette lubie soudaine. Elle scrutait l'horizon en peignoire, après son café et sa biscotte de fraise confiturée. La fenêtre était un élément central du salon et concentrait toute l'attention (quand la télé était éteinte), plus pour son point de vue privilégié que pour ces quatre pauvres carreaux... Elle n'a même pas de rideaux ni de volets, Bobonne a tout fait retirer, il y a quelques années... Ce matin-là, matin de juin juillet ou août, la vallée débordait de soleil. Sur l'unique rue du village surplombé, bordé uniquement d'une rangée de commerces fermés, marchait une jeune fille à grandes enjambées...

Publicité
Commentaires
P
Encore !!!!!! :D <3
P
Je commenterai par tél... :p <3
Publicité
To have and to hold
Archives
Publicité