Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To have and to hold
20 janvier 2008

PS(s)

Article ****** parce qu'il n'est pas très drôle et parce que je ne veux pas donner l'impression de trop me lamenter. Ce que je vais vous dire là, je m'en doutais depuis quelques mois déjà, sa ne m'a donc pas surprise...Je vous le dis juste pour que vous vous représentiez mieux ce que je suis (qu'on se connaisse ou pas d'ailleurs). Bon après, ce que je vous dis...C'est pas dramatique :D Comme je le savais déjà un peu sa n'a rien changé dans ma vie...Donc, j'ai découvert via un site que je suis phobique sociale. Enfin je crois...Disons juste que j'ai fais un test (un test sérieux) qui m'a donné pour résultat 63 points sur une échelle de 84 (à peu près), et qu'ils m'ont conseillé d'aller voir un docteur...J'ai toujours dis à mes parents que je devais aller voir un psy :D Après on dit que je suis pessimiste, pfff.... Donc 63/84, je peux dire que je le suis, non ? Après une rapide recherche sur wikipédia je suis sûrement aussi agoraphobe (peur de quitter son environnement proche), éreutophobe (peur de rougir, et peur que le rougissement sois mal interprété par les autres : sa c'est vrai, c'est horrible !!!) et blemmophobe (peur du regard des autres)...Mais ces deux derniers sont aussi des phobies sociales, c'est donc compris dans le lot. Et j'ai lu dans des témoignages que s'exposer à des situations anxiogènes, contrairement à ce que l'on croit, n'arrange pas les choses (comme par exemple se retrouver totalement seule dans une grande ville inconnue pour faire de la maroquinerie..........non non, je ne vise personne...).
C'est vrai que moi dans ma vie de tous les jours, savoir sa ne me change rien du tout, mais sur le coup quand on y pense...on se sent plus fragile.

(déjà que je suis pas bien forte:D)

DSC03723

Publicité
Commentaires
Publicité
To have and to hold
Archives
Publicité