Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To have and to hold
17 janvier 2008

Jig of Kate Bush

Il fait 4°c à Dublin, avec un grand soleil... Il fait toujours beau en Irlande :) Et quand le soleil n'est pas dans le ciel, il est ailleurs...Oui, je vous en referais bientôt un article, je l'attends moi aussi, mais là j'ai pas le temps.
Je voulais vous dire quoi ? Rien en particulier il me semble...Ah si.............Oh mais sa je vous le dirais plus tard, je ne suis pas d'humeur et sa à déjà attendu 2 semaines............Quoi d'autre ?...Allez sur mon nouveau blog.

Bon sinon, j'ai trois chansons à vous faire écouter, de Kate Bush, parce que Kate Bush est une femme merveilleuse et que 95% de ses chansons sont des merveilles, et qu'aucun best-of ne pourra regrouper tous ses trésors (et encore je ne connais que 2 albums).

Vous avez le choix entre 3 chansons, je me doute bien que vous n'allez pas toutes les écouter....The Red Shoes, Jig of Life et The Song of Salomon. A l'origine je voulais juste vous mettre cette dernière + Lily, une autre de ses chansons mais introuvable (dommage, elle est extraordinaire et importante dans le message...). Donc je vous ai mis The Red Shoes pour remplacer, du même album que les deux énoncées auparavant. J'ai croisé au passage Jig of Life (jig...comme une gigue...irlandaise :)), extraite de Hounds of Love (1985), 1er album que je connais d'elle, que je connais depuis plus longtemps donc. Je vous conseille fortement d'écouter cette dernière (les 2 autres aussi), j'adore son atmosphère de destinée fataliste, le côté irlandais ne fait qu'ajouter à ses qualités. Un mot sur The Song of Salomon : troublante (de beauté, tristesse, mélancolie...).



Publicité
Commentaires
Publicité
To have and to hold
Archives
Publicité