Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To have and to hold
20 mai 2007

Stockholm : compte-rendu :)

Je viens de me rendre compte que j'avais laissé l'article précédent en brouillon, oups.

I'm back.

Une fois encore, je trouve la France horriblement moche. Mis à part ça, je ne vais pas vous faire un récit détaillé, je ne sais pas raconter les choses (ouh, l'excuse...oui je sais). Je vais tout de même lister les choses 'mémorables', plus pour moi que pour vous, je sais bien de toute façon que vous n'avez plus rien à b****** de ce blog depuis moults semaines. Au dessus de tout, il y a mes deux rencontres, deux êtres qui sont à présent loins de moi....: mon guide (dont j'ai une magnifique photo :D). Raaah...mais il était bien plus qu'un guide !!! Il faisait pas très pro en vérité, il avait plus l'air d'un vieux copain passioné de sa ville qui voulait juste nous faire plaisir en nous la faisant visiter. Il a réussi, pour moi en tout cas. Faut dire qu'il avait un humour assez spécial auquel je fus la seule à être sensible. Je ne vais pas tout dire ce que j'ai envie de dire sur lui car j'ai conscience que les personnes qui lisent sa ne l'ont pas connu et ne seront donc pas touchés, mais il était vraiment unique, touchant, attachant.....et sa me déprime de me dire que je ne le verrais plus. Le deuxième : un blond. Un matelot au service du Drottingatan. Jamais vu quelqu'un d'aussi beau (j'exagère peut-être). On aurait dit le prince Harry en 1000X mieux. C'est tout ce que je vous dirais, et tout ce que j'ai besoin de dire. Maintenant pour le reste : photos.

DSC02275DSC02438Machine à glace. Rituel of course. DSC02299Vasamuseet. Le fameux gallion renfloué.  DSC02332Soldat à la ligne noire. Gare à celui qui la franchit. Il avait l'air farouchement féroce (mais là, il prenait la pose). Sisi, je vous jure. DSC02357DSC02362DSC02371DSC02394DSC02397 5 < musée Skansen. Incroyable. L'avant-dernière photo est celle de mon guide; là il nous faisait la démonstration d'une punition moyen-âgeuse. C'est la photo que je regarderai quand je serai triste :)DSC02403Affiche pour le spectacle d'un imitateur d'Elvis. DSC02409Relève de la garde. DSC02413Fontaine près de la place "where Jesus is alive" > place sur lequel se tient une grande messe constante et populaire, avec des chansons etc.. DSC02414Vue du bout de la vieille ville. DSC02420Pub. DSC02429Palais royal. DSC02449Limousine. 2 en tout qui venaient nous chercher et nous emmener à l'aéroport. On nous regardait avec des yeux ronds. Normal.

A part ça : les suédois sont malpolis, la ville est assiègée de japonais, plus de blondes (en tous sens) que de blonds, pas vu d'Ikea, je ne savais pas qu'autant de garçons intéressants vivaient au même endroit (mais la majorité en couple), pas très bien équipés en magasins de musique, Elvis's everywhere, 4 avions, vive les glaçons, les caleçons Mickey, l'eau à la menthe du robinet, les sucettes I love you...

I love you...

Publicité
Commentaires
L
Sucette I love You<br /> <3
Publicité
To have and to hold
Archives
Publicité