Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To have and to hold
31 mars 2010

J'ai fait quelque chose :p :D <3

Elle alla se cacher sous l'escalier. Elle était assise, les jambes repliées contre elle, le coin était sombre. Il la rejoignit, l'embrassa un peu, juste du bout de la langue, et reparti aussitôt en courant. Il sortit de la maison en claquant la porte (pas par colère, par dynamisme). Ils n'étaient pas très âgés tous les deux, 11 ou 13 ans. C'était chez leur grand-mère qui vivait seule. Et cet après-midi ils étaient seuls avec elle. Sa vraie grand-mère à elle, "adoptive" à lui. Leurs parents les avaient laissé là il y a déjà 3h.

Elle sortit dans le jardin avec son livre. C'est l'histoire que j'ai écrite il y a quelques jours. Jupe longue épaisse marron, bancs, escalier et terrasse en marbre, ambiance anglaise, Vita Sackville-West, plus envie de la réecrire finalement. :p :D.

C'était toujours le clair de lune. La fille de dos, aux cheveux blonds frisés marchait toujours, vite. Avais-je parlé de ces chaussures ? Des talons, très beaux, peut-être même de luxe, avec des empiècements de différentes matières dans un même camaïeu bleu-gris, une hauteur d'au moins 10cm. Mais le haut toujours guenilleux, comme je l'ai dit. Côté "enfante" en fait, chaussures de bal&co. Mais pas de chapeau. Elle n'en a pas encore trouvé. Et à cette heure-là tous les magasins sont fermés... Pas de chapeliers dans le coin de toute façon. Les commerces sont toujours sur sa droite (plaine descendente doucement sur sa gauche, avec lac et montagnes loin, tout lunaire), et ce n'est pas très folichon... Une station d'essence désaffectée, un drugstore, un restaurant chinois (elle entend des chats se battre pas loin)... Elle n'entend rien de toute façon, elle marche, imperturbable.

Publicité
Commentaires
P
Et bien moi j'aime trop te lire <3 C'est très "imagé" ce que tu écris, très "cinématographique" :D Ecris encore !!! (sans peur <3)
F
Merci mon amour :D <3 <3 <3 J'aimerais bien écrire plus mais j'ai peur de ne pas écrire assez bien... Je te ferai une "suite" si tu veux :D <3 (de quoi ? :DDD <3)
P
La suite ! La suite ! :D J'aime bien ce rythme syncopé, spontané, contrasté <3
Publicité
To have and to hold
Archives
Publicité