Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To have and to hold
8 juin 2009

Listes

Programme de cet été :) Pas tout évidemment... selon ce que je croise à la bibliothèque ou ailleurs, et si j'en lis 10 je serai déjà contente :D La première liste est une liste de classiques que je "dois" lire, et la seconde, celle des livres que je veux lire, depuis plus ou moins longtemps, selon mon évolution littéraire... (les livres "*" sont ceux qui ont leur place dans la seconde liste également, les livres "effacés" sont ceux qui m'inspirent vraiment pas beaucoup, même s'il y en a d'autres que j'ai laissé que je n'ai pas envie d'ouvrir non plus... (seulement dans la première liste :D), et le + est pour les livres (1ère liste toujours, donc étoilés exclus) que j'ai le plus envie d'ouvrir...)

L'immoraliste, Gide

La Mort à Venise, Thomas Mann

Le docteur Faustus, Thomas Mann

La Montagne magique, Thomas Mann

Le Feu, Barbusse

Orages d'acier, Jünger

Thérèse Desqueyroux, Mauriac

L'Amant de Lady Chatterley, DH Lawrence +

L'homme sans qualités, Musil

Voyage au bout de la nuit, Céline

Mort à crédit, Céline

La condition humaine, Malraux

Autant en emporte le vent, Margaret Mitchell

Les Raisins de la colère, Steinbeck *

L'Etranger, Camus

La Peste, Camus

Le Christ s'est arrêté à Eboli, Carlo Levi

Le Rivage des Syrtes, Gracq

Le Planétarium, Sarraute +

Le Procès-Verbal, Le Clézio

Le Roi des Aulnes, Tournier

L'Agent secret, Conrad

Servitude humaine, Maugham

Orlando, Virginia Woolf *

Le Meilleur des Mondes, Huxley

Le Rocher de Brighton, Greene

La Puissance de la Gloire, Greene

Au-dessous du volcan, Lowry

Sous le filet, Murdoch

Jim la Chance, Amis +

Lolita, Nabokov *

La Modification, Butor +

Orange Mécanique, Burgess +

Le Nom de la Rose, Eco

L'insoutenable legéreté de l'être, Kundera

Orgueil et Préjugés, Jane Austen *

Les Fiancés, Manzoni

Eugène Onéguine, Pouchkine

Notre-Dame de Paris, Victor Hugo

La Chartreuse de Parme, Stendhal

Les Ames Mortes, Gogol +

Les Trois Mousquetaires, Dumas

La Mare au Diable, George Sand

David Copperfield, Charles Dickens

La lettre écarlate, Hawthorne

1984, George Orwell

------------

Le Vice-Consul, Marguerite Duras

Détruire, dit-elle, Marguerite Duras

Ecrire, Marguerite Duras

La Douleur, Marguerite Duras

La Promenade au phare, Virginia Woolf

Les Vagues, Virginia Woolf

Carnets 78, Albert Cohen

De Sang-froid, Truman Capote

L'invention de Morel, Casares

De l'autre côté du miroir, Lewis Carroll

La garçonne, Victor Marguerite

Petit éloge du sensible, Elisabeth Barillé

Le Temps de l'innocence, Edith Wharton

Les Carnets de Malte Laurids Bridge, Rainer Maria Rilke

La Bible (dont le Cantique des Cantiques)

Le Maître et Marguerite, Boulgakov

La Société du spectacle, Guy Debord

De Pictura, Alberti

Ulysse, James Joyce

Le Silence de la mer, Vercors

J'irai cracher sur vos tombes, Boris Vian

Manon Lescaut, Abbé Prévost

Le Procès, Kafka

Une Vieille maîtresse, Barbey d'Aurevilly

Le coup de grâce, Marguerite Yourcenar

Chéri, Colette

Venus Erotica, Anaïs Nin

Gatsby le Magnifique, Francis Scott Fitzgerald

En Route pour la gloire, Woody Guthrie

Le Grand Meaulnes, Henri Alain-Fournier

Aurélien, Aragon

Agnès Grey, Anne Brontë

Veronika décide de mourir, Paulo Coelho

La Promesse de l'aube, Romain Gary

Les vertes collines d'Afrique, Hemingway

L'Espèce humaine, Robert Antelme

Blonde, Joyce Carol Oates

Zazie dans le métro, Raymond Queneau

Le Diable au corps, Raymond Radiguet

Bonjour Tristesse, Françoise Sagan

-

Une fois que j'aurai lu tout sa je pourrai me considérer comme commençant à avoir une culture correcte... :D

Publicité
Commentaires
F
Merci mon amour !!! :D (pour Bashung... et le reste aussi :p) Je vais chercher :D Je l'ai découvert (un extrait) dans un film avec Rowan Atkinson, je l'ai déjà cherché (l'extrait) pour le mettre ici, mais pas trouvé... Je vais re-chercher :) (et si tu as des recommandations pour mes lectures par rapport à mes listes (pour me dire ceux que tu connais et que tu aimes ou pas par exemple) je veux bien :D (sa me fera gagner du temps :DDD)) Et c'est moi qui a trop de chance d'être avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D <3 <3 <3
P
Je crois que tu as DEJA une culture très correcte <3 et ta liste est vraiment bien :D (juste un petit truc : "le cantique des cantiques" a été chanté (en intégralité) par Bashung et une femme dont je ne me souviens pas du nom, mais tu devrais trouver sur Youtube entre autres. J'ai trop de chance d'être avec toi ! Je t'aime !!!!!!!
Publicité
To have and to hold
Archives
Publicité