Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To have and to hold
23 mars 2009

The Hours, de Stephen Daldry

Je voulais voir ce film ce soir... mais pas trouvé sur youtube ou dailymotion :( C'est un de mes films préférés, mais je l'avais oublié :) Vu seulement deux fois... The Hours est l'adaptation du roman éponyme de Michael Cunningham, dans lequel se croisent les destins de trois femmes : Virginia Woolf vers 1920, auteur de Mrs Dalloway (se soignant comme elle peut d'une dépression dans la banlieue de Londres), Laura Brown en 1950, lectrice de Mrs Dalloway (atteinte de mélancolie... les Noces Rebelles m'ont toujours rappellé son histoire, un couple qui tente d'être heureux dans une petite banlieue 50's conformiste et qui se voile la face...), et Clarissa Vaughan, son incarnation moderne (pas grand-chose à dire, le personnage qui m'a le moins intéressé :) mais Ed Harris qui joue Richard (son ex, écrivain atteint du sida pour lequel elle organise une réception) est très bien)... C'est par ce film que j'ai découvert Virginia Woolf, et par le livre lu plus ou moins à sa suite sur lequel j'ai même fait un exposé (contrainte et forcée :D) en 3ème. Le livre a eu le prix Pulitzer et Nicole Kidman (VW avec un faux nez) a récolté l'oscar de la meilleure actrice :).

[ps de 22h15-22h21 : à la fin de la bande-annonce de The Hours il y a un lien pour voir la bande-annonce de The Reader, nouveau film de Stephen Daldry, adaptation du Liseur de Bernard Schlink (qui traîne chez moi et que je veux lire depuis avant de savoir pour ce film !!! :D). Je viens de regarder et il a l'air très très bien :) Avec Kate Winslet en vedette qui a (aussi) eu l'oscar de la meilleure actrice pour ce rôle...]

Publicité
Commentaires
F
Pas de prof inspiré, découverte par moi-même :D Ou comme je l'ai dit, par le film, donc aucun mérite... Merci pour votre commentaire :) Et je rajoute volontiers votre Cunningham à la liste de mes lectures futures... :D<br /> <br /> Et merci aussi mon amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D <3 <3 <3
L
Quelle chance vous avez eu de rencontrer, dès la 3 ième, un prof inspiré, dégagé des arcanes scolaires, qui vous fasse découvrir et Cunnigham et Virginia, c'est cadeau !!!<br /> - j'utilise son prénom, elle est, livresquement parlant, de mes intimes ;o)<br /> De sacrées bases de références...<br /> <br /> Que je retrouve dans votre analyse filmique : une ... j'utiliserais bien les mots " maturité étonnante " mais vous seriez en droit de vous demander " de quoi j'me mêle , pour qui elle s'prend ? "...<br /> <br /> Et pourtant !<br /> Il me semble que vous en avez saisi la quintessence du film....<br /> <br /> Peut-on vous conseiller " la maison du bout du monde " du même Cunnigham , desillusions et espérances de toute une génération.<br /> <br /> Voila que je ne sais comment conclure, rire
*
Excellent article ! (comme toujours). Film non vu mais tes mots donnent envie de le visionner :D Juste entendu parler à l'époque de sa sortie en raison du "maquillage" de Kidman :D
Publicité
To have and to hold
Archives
Publicité