Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To have and to hold
4 août 2008

Mode flottaison

Pas de vacances lectures finalement.... vacances ordi portable. Seulement 5 livres lus pour l'instant, dont 3 que je connaissais déjà... Et hier soir j'étais d'humeur à vous faire un magnifique monologue fanniesque mais j'ai oublié... Je me suis laissée porté par autre chose, comme je me fais porter par les touches du clavier dans ces moments-là.... Cet après-midi j'ai trouvé (de quoi faire) ma jupe 50's. Qui sera en fait une jupe 40's, parce que la rubrique 50's ne parle que de chapeaux et de gants... Après il faut juste traduire la page en français, et aller acheter le tissu sans me tromper (et trouver la motivation pour sortir....surtout qu'ils sont vraiment pas sympas dans mon magasin de tissu... :D mais qu'est-ce que je raconte...). Tout handmade. Bref. Et Hitchcock sa fait même pas peur. :). Et à la rentrée, je me ferais couper beaucoup de cheveux et je changerais mon bracelet de montre... Fichtrement pas intéressant..... Et César bientôt, mais je n'allais pas vous faire l'article alors qu'il n'y en a qu'un seul qui le sépare de Fanny... Et il faut que j'aille à la piscine perdre ma cellulite. (pour toi :D). Et il faut que je m'achète/fasse un jupon. Maintenant que j'aime les robes... Qui l'eut cru :) Fanny devient une femme ? Non.... :) Et dire que je voulais écrire un livre cet été :D N'importe quoi.... On verra quand j'aurais acquis un peu de rigueur, appris à faire les grands projets que je me prévois... Littéralement, je n'ai pas confiance en moi, je passe mon temps à me décevoir... et vous aussi... tout le monde.... Mais je me laisse flotter à travers, je fais la morte et je m'analyse.... Je vous ferais un article sur mes petits carnets bleus aussi, ici ou sur ART, si je ne me déçois pas encore une fois... Je n'ai pas fini mon dernier.... Je voulais le finir avant la fin de l'année, mais non.... "c'est comme sa qu'on se connaît, par l'écriture...c'est de l'auto-analyse, pas besoin de psychologue..." Si vous saviez ce que j'ai noté toute l'année :D Vraiment égocentrique.... Trop pour en faire un article particulier, sa sera une partie de mon article sur mes carnets... Et même que....... il faudrait que je range ma chambre.... Je ne suis de rien du tout, je me suis dit en allant voir Camille. Pas de l'art, pas de la musique, pas de l'écriture.... Parce que je suis en retrait de tout, réellement motivée par vraiment pas grand-chose, je me laisse flotter... Je perds mon temps. Tout est question de période, d'immersion dans une chose qui fait que je m'y intéresse, mais quand il n'y a plus d'immersion, je vis très bien sans cette chose.... Je vis très bien sans art pendant ces vacances. Mais c'est embêtant....comme je ne suis de rien, je ne sais pas où aller.... Et comme je ne suis de rien, je suis de tout aussi...je peux valser entre tous les domaines que j'aime, sans en être passionnée à vie.... D'un côté, une personne passionnée par quelque chose peut très bien se passionner pour une chose opposée aussi.... J'ai l'impression que je ne vis "pas bien" des fois, qu'il y a des choses depuis le début que je ne fais pas correctement... Je n'ai jamais eu de mode d'emploi de moi-même ou de la vie normale, je trouve sa très embêtant :) Et ce qu'il y a d'embêtant dans la vie, c'est qu'on est toujours obligés d'avancer... moi je voudrais juste me laisser flotter tranquillement, et ben non.... Toujours des choses à faire avant telle date... et moi, flotteuse que je suis, je ne suis pas prête !!!!!!! Et je sais que sa va être comme sa toute ma vie, je vais faire des projets merveilleux, en mode flottaison, et je ne serais jamais assez motivée pour les faire passer en mode réel, et je me fabrique des regrets énormes..... Parce que j'ai la flemme de tout.... Et puis je passe mon temps à me chercher des excuses, c'est rien que sa l'auto-analyse (et en disant sa, j'auto-analyse encore...), je suis toujours en retrait de moi-même..... Bon je vous laisse, vous allez faire une overdose de psychologie fannienne, et moi aussi, et plus je me cherche, moins je me trouve....et de toutes façons je suis vraiment trop égocentrique à ne m'occuper que de moi :) (pas "que de moi" tous les gens que je croise sont de grands sujets de réflexion, même des inconnus dans la rue..... c'était peut-être psy ma vocation...) 

Et je trouve que cet article va merveilleusement bien avec le nom de sa catégorie... :)

Publicité
Commentaires
P
Si je peux me permettre :D Ne pas confondre "introspection" et "auto-analyse" :D d'ailleurs ce dernier terme ne reflète aucune réalité (à moins de faire une analyse dans une auto): il faut obligatoirement la présence d'un tiers étranger, un analysant neutre, pour avoir accès (en beaucoup de temps, d'argent et pas toujours avec succès) au refoulé de l'inconscient... Mais : l'introspection c'est déjà énorme et peu de gens en sont capables :D
*
:D
F
....
*
j'aime bien nager sur le dos :D
F
On peut juste nager sinon...
Publicité
To have and to hold
Archives
Publicité