Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To have and to hold
19 février 2008

Non je ne vais pas abandonner ce blog, c'est franchement lâche, j'ai quelquefois tendance à dire des choses et à réfléchir après.

En faisant de l'ordi il y a quelques minutes je me suis dis que finalement rien n'était léger, tout est lourd par sa seule existence. Il y a des jours comme sa où l'on ressent brutalement sa propre lourdeur...Je dis "on" mais je parle pour moi avant tout, après, peut-être pour d'autres mais les autres, ils peuvent bien dire des choses, on a jamais de moyens de vérifier vraiment ce qu'ils pensent...Je fais une crise d'immatériel à la Yves Klein...Oui, je me demande ce qu'il y a vraiment de léger et à part l'eau dans son état naturel (= pas détournée pour les humains, de l'eau projetée par un robinet c'est brutal), le vent un peu, sauf quand il souffle trop, l'IKB est peut-être bien l'une de ces seules choses. Mêmes les voix et le tapotement de mes doigts sur le clavier me paraissent lourds, même la Maison de Mon Rêve par CocoRosie, et pourtant, à part la symphonie monoton et les 4'33, il y a difficilement plus léger. Même Fernand Léger était lourd...Plein de rouages, de reflets métalliques sans nuances de douceur, j'aime pas...Tous les bruits et tous les gestes sont lourds, le sommeil est léger car il est immatériel, il permet d'oublier, il apaise et n'est pas agressif comme le reste. La lumière aussi est lourde, par sa vivacité, la nuit est légère, comme la lune, mais pas les étoiles. Même le fait de penser est lourd, pas autant qu'une réelle conversation mais sa fait du bruit quand même. Le rêve est léger, peut-être parce qu'on ne le contrôle pas.
Sur ce, je vous souhaite, un peu ironiquement dans la formulation mais néanmoins sincèrement, de vous complaire dans votre lourde vie qui vous semble légère ou inversement (car comme chacun le sait, une chose et son contraire ne sont jamais si éloignées, avec un peu de réflexion(s))...

Je devrais vous mettre un oeil, mais c'est trop lourd pour aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
Publicité
To have and to hold
Archives
Publicité