Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To have and to hold
17 février 2008

Tamara de Lempicka

Sa fait plus d'une semaine que je n'ai pas d'artiste du jour. Je régresse, rien ne va plus (je "lol", évidemment). Comme dit le proverbe pilonchérien/delartien, "Qui n'avance pas recule"; je ne suis pas toujours d'accord avec mais dans ce cas-là oui. Parce que la culture sa demande de l'entretien : pendant que tu apprends de nouveaux noms, les anciens s'effacent peu à peu...Donc moi, sans nouveaux, je ne fais qu'en perdre. Et pour ma catégorie Artistes je dois donc chercher inspiration dans le passé. Sa me fait sa au moins de sauvegardé...

artiste n°27 :

TAMARA DE LEMPICKA (1898-1980), artiste polonaise

artwork_images_934_114365_tamarade_lempicka
Au café, homme à la cigarette (1924)

tlgirl
Jeune fille aux gants (1929)

tdlrefu
Les Réfugiés (1937)

tdllily
Calla Lilies (1941)

artwork_images_164752_160547_tamarade_lempicka
Still Life With Grapes (1952)

Publicité
Commentaires
F
Oui je l'ai vu sur votre blog !!! Je suis allé voir d'autres tableaux de lui après (donc c'était mon artiste du jour, je l'avais déjà oublié !!! Mais maintenant ce comm le fixe dans ma mémoire, ouf)...et j'aime beaucoup.
P
J'ai découvert depuis peu, par hasard, Istvan Sandorfi : une merveille !
Publicité
To have and to hold
Archives
Publicité