Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To have and to hold
14 février 2008

12.

Je ne sais pas ce qui s'est passé...Je me prends des 5 en philo coef 8 sans problème, mais 12 en art p c'est pas supportable. Parce que, pour commencer, je ne supporte pas de voir les autres progresser alors que je régresse...Je ne sais pas si c'est de la jalousie, en même temps je suis très heureuse pour Thomas (et les autres), il est enfin à une place à sa hauteur, mais je ne sais pas...Moi je régresse alors que je devrais m'améliorer...Oui je me suis quand même améliorée par rapport à l'année dernière (heureusement...), mais seulement en longueur. Maintenant, comme j'essaie absolument de finir mon ds, je m'applique moins sur la rédaction et je ne suis plus (en tout cas beaucoup moins) fière de ce que j'écris.
Je perds de la qualité, je perds tout...Du coup j'ai l'impression de perdre toute ma valeur, maintenant c'est les autres les plus forts, tout le monde me passe devant...L'année dernière j'avais quasi l'impression d'être la meilleure, bien sûr j'écrivais rien et j'avais toujours 8, mais les appréciations au final étaient merveilleuses parce qu'elles se basaient sur un potentiel. Maintenant que j'écris plus elles se basent sur les faits et les faits, comme j'ai pas le temps, ils se vident de leurs qualités...Surtout que j'ai bien vu plus tôt ce que sa faisait "avec le temps". 17, on se dit que c'est facile finalement, même si c'est plutôt fait en 6h qu'en 3h30...Après, 14, petite déception...Mais là c'est l'effondrement, surtout quand il y a deux 18 à côté (et là des 18 en 3h30, moi, même avec 6h ou plus j'ai pas 18...).
Du coup, bac blanc d'anglais merveilleux...J'ai passé tout mon temps à penser à sa, 60 mots sur 250 à la rédaction, ah bah décidément, toujours cet esprit de synthèse...Donc je pars avec un tiers de ma note en moins, donc moyenne trimestrielle d'anglais foutue...Donc une moyenne en moins qui aurait pu m'aider à tenir le flot face à la philo (plus ou moins 5 points, sa va être cool au bac aussi...) pour ma moyenne générale.
Mais je m'en fout...enfin, sa m'embête un peu, sans plus. Il n'y a que l'Art plastique qui compte, que l'Art qui est important...l'Art c'est la vie. Chaque heure de cours est une corvée et j'attends la suivante en me disant "plus que deux heures...", "plus qu'une heure...", rien que l'idée de pouvoir aller en Arts Plastisques après un ds du mardi me pousse à sortir plus tôt alors que j'aurais encore des choses à faire (je dois me retenir parfois). Et le moment où je descends en art p, c'est merveilleux, je n'arrive jamais à m'empêcher de sourire un peu stupidement parfois, parce que je sais qu'en ouvrant la porte je verrai une salle avec des sacs sur les tables, des assiettes de frites qui traînent, des gens de bonne humeur, des murs presque blancs, un ciel presque rouge comme dirait Giacometti, et surtout un autre grand sourire...
Enfin...ma réaction est peut-être exagérée, il y a sûrement de la fatigue aussi, mais d'un côté je n'ai pas d'éléments de comparaison vu que je n'ai pas testé la nouvelle avec une humeur fannienne dispose.

HS mais je me suis souvenue d'une question de mon entretien hier (je la mets ici aujourd'hui, parce que je sais bien qu'une fois qu'un article est passé vous n'y retournez pas, je la rajouterai là)
- "Tu as déjà rencontré des artistes ?" "...Mmh...Physiquement ?" (j'ai été surprise, bah oui c'est franchement louche, on est sensé avoir rencontré des artistes ?! Et sa aurait pu être "rencontré" au sens "découvert"...) "Oui." "Euh...non....J'ai demandé il y a quelques semaines à certains artistes des interviews par mail mais sa n'a pas marché..." "Ah oui, sa doit être difficile..." (parler de cette "expérience" me fait toujours rire donc sa a été un moment assez spécial et drôle à mon sens...)   

Publicité
Commentaires
L
On dit que c'est de la chance mais ça ne l'était pas.<br /> Si ça l'était,tu aurai eu comme moi:12 et non pas 18.<br /> La chance n'a rien a voir dans la réussite,même si elle peut un peu aider...
F
J'avais dans les 9-10, ce qui prouve bien que ce n'était que de la chance.<br /> Tu peux pas dire je vais très bien gérer, t'es pas en art p avec moi...
L
Mais dis pas de bêtise.<br /> Regarde le bac de français,tu as eu 18. Alors qu'à l'année,tu avais dans les 12-13.<br /> En spé,ça sera la Même chose.<br /> Tu vas TRÈS bien géré,j'en suis certaine.<br /> <br /> PS:Moi aussi je suis dégoutée,je n'ai eu QUE 13 alors que le prof m'avait dit que mon commentaire était très bien. 13 à cause d'une mauvaise accentuation,ça fait chier.
F
Je n'ai pas la capacité d'écrire plus, c'est toujours trop court, je n'ai donc pas dépassé "mon problème". Donc maintenant, en plus de ne pas écrire assez, j'écris n'importe quoi...<br /> Ce n'était pas "qu'un DS". <br /> Et je ne pense pas que d'ici le bac j'arriverai à concilier longueur et profondeur, je n'arrive pas à rester concentrée 3h30/3h30 pour sa et je n'ai pas assez de DS à venir pour m'entraîner. Manquerait plus que je loupe le bac à cause de sa...ce qui n'est pas impossible avec la philo...Si j'ai 12 au vrai bac avec un 5 en philo, c'est certain que je le rate. <br /> D'un côté, comme sa je redouble et je pourrai m'entraîner plus longtemps...
L
Ton problème avant,c'était ton esprit de synthèse.<br /> Maintenant,tu sais que tu as la capacité d'écrire plus (en longueur).<br /> Ne prend pas cette note pour un échec,ce n'en est pas un. Prend la plutôt comme une réussite sur un point:tu as réussi a dépasser ton problème de "feuille trop courte".<br /> Je comprend que ça puisse t'énerver,te frustrer de voir que lorsque tu te concentres sur un problème et que tu parviens à le corriger,un autre qui n'était pas là avant apparait MAIS ce n'était qu'un DS.D'ici au bac,il y en aura d'autres.Et je suis CERTAINE que tu réussiras d'ici là a concilier longueur et profondeur.<br /> <br /> [Commentaire tout brouillon mais j'arrive pas à être plus clair.Si tu le comprend pas : email me]
Publicité
To have and to hold
Archives
Publicité