Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To have and to hold
3 février 2008

Alfons Mucha

Je vous ai déjà mis dans mon article sur la Dame aux Camélias une litographie de Mucha mais je ne vous ai jamais vraiment parlé de lui...Enfin, parlé non, je vais vous montrer de ses oeuvres plutôt. Parce que Mucha c'est merveilleux, que j'adore l'Art Nouveau (sauf Schiele, y fait peur...), que j'aurai adoré aller voir l'expo Vienne 1900 il y a deux ans (y'a pas Mucha mais je vous le dit quand même), que j'adore Klimt aussi...Il y a un mois peut-être j'ai reçu en cadeau de "re-bienvenue" le hors-série Beaux-Arts magazine sur l'expo Vienne 1900. Je crois que c'était un jour où je n'allais pas très bien mais à partir de ce moment j'ai eu le sourire toute la soirée (et encore en y repensant...).
Mais je m'écarte de mon sujet. Mucha est quand même un des seuls artistes dont j'ai le Taschen (ac Yves Klein et Paul Klee...mais Klee c'est parce qu'il était réedité avec Le Monde, une surprise de mon popa...Mais j'adore Klee aussi, pas de problème, même si je préfère prononcer "Kli" meuh bon...:))

artiste n°26 :

ALFONS MUCHA (1860-1939), artiste tchèque

mucha28
Rêverie (1897)

mucha10
Lily (1898)

mucha92
The Moon (1902)

mucha91
The Abolition of Serdom in Russia (1914)

mucha65
Portrait of Jaroslava (1930)


Publicité
Commentaires
Publicité
To have and to hold
Archives
Publicité