Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To have and to hold
17 décembre 2007

Hi.

De retour.
Non, sa s'est bien passé, sa allait... . Des hauts et des bas. Mais plus de hauts quand même :).
Je me suis même carrèment impressionnée niveau bonne humeur, surtout le premier jour. Les deux autres aussi, même si les soirs ont été plus ou moins cahottés (mais après, il y a soir et soir : pour le second jour je parle seulement du soir 18h50 > retour à la chambre). Mais ce genre de "coup de blues" sont à peu près normaux; chez les autres gens la bonne humeur semble être l'humeur naturelle, chez moi c'est exceptionnel...et comme j'avais été de bonne humeur toute la journée, la chute en devenait inéluctable.
Les points culminants de bonne humeur étaient dans les expos je crois. Surtout aux visites de la collection du Musée d'Art Moderne de Paris, et des collection d'art moderne et contemporain de Beaubourg (mais là horrible fatigue...). J'avais des étoiles dans les yeux. Eliasson. Kupka. Modigliani. Buren. Matisse. Braque. Toroni. Derain. Pollock. Malevitch. Mirò. Calder. Magritte. Dalì. Broodthaers. Boltanski. Othoniel. Paik. Fontana. Picasso. Arp. Giacometti. Hyber. Rhoades. Du. Richter. Agam. Tinguely. Kusama. Celmins. Beuys. Dezeuze. Gupta. Alechinsky. Duchamp. Warhol. Hill. Laurens. Hantaï. Ray. Dubuffet. Léger. Kandinsky. Dix. Merz. Raynaud. Kiefer. St Phalle. Klee. Picabia. Ernst... .
En gros. Cet article ne tient pas debout. Avant de le conclure dans l'indifférence la plus totale, je vous préviens juste que je n'ai pas pu prendre de photos. J'ai oublié ma carte mémoire. J'en ai tout de même trouvée une dans l'étui qui m'a permis d'en prendre...17. Dont 3/4 moches, floues, à jeter. Mon espoir et moi allons voir s'il est possible de faire un album avec les photos rassemblées de mes compatriotes artistiques mais bon...Pas pareil.
Autre nouvelle adjacente mais sans réel lien (parce que je ne suis pas en état de faire des liens voyez-vous, j'ai passé la journée à piquer du nez dans le bus ou en philo...pas en art p par contre) : j'ai trouvé à la librairie de Beaubourg les écrits de Yves Klein. Ce matin vers 1h, ma volonté de titan a réussi à me faire lire les 4-5 pages de Dialogue avec moi-même. Et, chose étrange, je trouve dans ce texte (improvisé devant un magnéto en 1961) 2 ou 3 de mes idées, de ces idées que moi-seule ai, ou plutôt à ma connaissance, mais jamais rencontrées dans la bouche ou les écrits de quelqu'un. Enfin bon, j'ai peut-être rêvé.
D'ailleurs j'y retourne.

DSC03518

Publicité
Commentaires
P
Tu sais bien qu'on ne peut rencontrer que ce qu'on a déjà en nous...
Publicité
To have and to hold
Archives
Publicité