Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To have and to hold
30 juin 2007

Epreuve oral du baccalauréat de français

Section littéraire. 29/06/2007.

.........A une passante, de Baudelaire. En quoi ce poème exprime-t-il les souffrances du poète ?

[...]

Poètes maudits ? Sentiments supposés de Baudelaire à notre époque ? Cause de la souffrance du poète ? Rôle du poète romantique ?  Poésie engagée ? Exemple. (Liberté, de Paul Eluard) Contexte ? Etapes de la modernisation de la forme poétique ? Innovation de Guillaume Appollinaire dans ses...what ? (question ratée). Rapport poésie/chanson ? Lequel des 4 poèmes rend le mieux les sentiments ? La poésie doit-elle continuer à questionner les problèmes du monde ? ...

-

Un des textes que je préférais et que je maîtrisais le mieux; je me suis souvenue du plan, sa m'a beaucoup aidé. Je m'inquiètais pour l'entretien car je connaissais mal le contexte et les docs complémentaires mais finalement, pas de problème, j'ai su répondre à 90%. Parfait. Lecture réussie. Transitions aussi. Intro également. Ouverture aussi (celle du cours, Elle était déchaussée). Le tout c'est beaucoup mieux déroulé que pour les oraux blancs : examinatrice sympathique, aucun gros blancs (chose étonnante), salle B02 (...:p), gelsemium donc pas de stress........ . J'ai aussi fait la connaissance d'une fille qui s'est avéré être une copine de mon ex-meilleure amie et j'ai retrouvé Ryad, colocataire irlandais, ce qui nous a permis d'évoquer le bon vieux temps...je me comprends.

Bref : Je m'attends à une note entre 12 et 15.

:D

Publicité
Commentaires
L
C'est grâce à la salle B02 que tu as réussie. Qu'on a réussi.<br /> Dégoût Powaaaa :d
Publicité
To have and to hold
Archives
Publicité