Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To have and to hold
9 mai 2009

Pin-up littéraire&co

Je veux être une pin-up littéraire. Comme je viens de l'écrire dans mon carnet Elvis à spirales qui fait mal à la main <3 (parce que les grosses spirales c'est mauvais pour les gauchers :)) je ne sais pas si je vais arriver à la fin à cause de ce problème d'ailleurs :D. Enfin. "Pin-up littéraire". Sa reste assez vaporeux, je ne saurais pas décrire précisement... Sa m'évoque une jeune Marguerite Duras, et Virginia Woolf (même si VW n'a rien d'une pin-up et que je n'accepte pas MD âgée (style exclusivement "littéraire" pour elle) alors que je devrais puisqu'il y a VW... Enfin :D). Influences 20's, 40's, 50's (peut-être 30's aussi, mais je ne cerne pas bien cette époque encore) (j'aime bien les 80's aussi mais ce n'est ni pin-up ni littéraire... (sauf version MD) :D). Chez la pin-up littéraire il y a des formes épurées, allongées... comme des robes droites 20's et les jupes 40's... Et des tissus légers et larges qui collent joliment à la silhouette quand il y a du vent (comme la robe nuisette de l'amante...). Il y a de la nonchalance aussi, la nonchalance littéraire, de ceux qui savent qu'on est toujours seuls, et uniques, et qu'on peut bien faire ce qu'on veut quand on veut... (du genre robe transparente encore + chaussures de bal et feutre d'homme, par exemple... :D). Les chapeaux sont bienvenues effectivement... (quand on a des sous :( pas de "soldes soldées de la rue Catinat" ici :)). Les décennies 20's et 40's sont plus du côté "littéraire", pour les détails décrit précedemment, et la certaine austérité qui s'en dégage. Surtout du côté 40's en fait, austérité classieuse, élégante et simple... En 20's c'est l'austérité du temps et de l'héritage, même s'il y a renouveau et jeu dans la mode avec l'émancipation de la femme menée par les garçonnes (je dois d'ailleurs lire La Garçonne, de Victor Margueritte (1922) :D). Et 50's, décennie la plus adorée jusqu'à ce jour, côté pin-up évidemment, histoire d'avoir tout de même quelques couleurs et les merveilleuses jupes New Look (de Dior, pas Ivry :D :p). (et je dis sa mais c'est surtout intérieurement :D Je ne vais pas m'habiller en 40's/50's tous les jours... parce que d'abord je ne connais pas de bon magasin vintage à Lyon (à part le marché de la mode vintage les 30 et 31 mai :D), et puis je ne sais pas quand je mettrais mes dunks et mon 501 avec tout sa :D (quoique le 501 fait 50's, mais pas 50's femme...) Et puis d'abord oubliez tout, je ne parle qu'en terme d'influences mais après je me fais mon style que je veux comme je veux de n'importe quelle époque de muse/pin-up littéraire :D :p)

(et puis d'abord je veux cette jupe 3429082127_5406eed6c4 (http://childhoodflames.blogspot.com/) (à faire moi-même, c'est trop précis et pas assez à la mode pour être trouvable, et puis sa à l'air très facile... Avec du beau jersey bleu marine) (autre version ici http://www.hel-looks.com/?p=image/archives/3/20090419_03/ 20090419_03 (même si sa rend mieux sur la première...)) et BB401BURN_05 et des bretelles noires, un long sautoir en (fausses) perles, mon t-shirt Ff peut-être une taille en-dessous de mon Zz, des chaussettes Gap (je ne sais pas les quelles mais en tout cas ils sont toujours trop forts en chaussettes :D), un feutre d'homme, un canotier, un maillot une pièce, des petits talons noirs (larges, sa fait plus littéraire (:D) et c'est plus simple pour marcher :p), un sac de cours, plein de lunettes de soleil vintage (dont des rondes), un shredded tee à faire moi-même aussi (cf http://childhoodflames.blogspot.com/2008/10/do-it-yourself-shredded-tee.html encore) et je ne sais plus quoi :D Et d'abord je ne sais pas où est mon potentiel de "pin-up littéraire" là-dedans, et je m'en fous, na :D)

Publicité
Commentaires
Publicité
To have and to hold
Archives
Publicité