Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To have and to hold
7 février 2009

Document complémentaire :D

Vidéo de MD parlant des femmes... autre thème récurrent... Elle parlait je ne sais plus où de sa fascination pour Anne-Marie Stretter, femme de l'ambassadeur de France à Calcutta dans India Song et le Vice-Consul, gracieuse et volage, qu'elle croisait parfois à Saïgon... Elle disait que c'était son plus grand amour (peut-être pas comme sa :D Mais une formulation dans ce genre qui m'avait choqué) et que c'est peut-être bien avec sa rencontre qu'elle a commencé à écrire... En tout cas je ne sais pas trop quoi penser par rapport à ce qu'elle dit là sur les femmes... Enfin, ce qu'elle dit sur les femmes (domestication, attente etc) me va, c'est plutôt le fait de dénigrer les hommes, de dire qu'ils ne peuvent faire que des livres "anciens"... J'ai envie de la croire parfois (je suis trop influençable :D Il suffit que n'importe qui émette une théorie à laquelle je n'ai pas réfléchi pour que je me dise "pourquoi pas ?", et je l'intègre à mes pensées et je la médite pendant très longtemps...) mais d'un côté c'est tellement méchant et injuste que je me dis que sa ne peut pas être vrai :) Enfin... :D

Publicité
Commentaires
*
Trop bien Duras !!! (C'est ce qu'il faut dire ?) Je t'aime <3
F
Peut-être que sa sonne creux pour les hommes... Je t'aime <3
*
Et je t'aime !!!!!!!!!!!!! :D
*
C'est quoi le parallèle de "mysogine" ? :DDD et cette façon de parler de "domestication" ? Je trouve qu'elle s'écoute parler un peu trop... Et que ses propos sonnent vraiment creux... <3
Publicité
To have and to hold
Archives
Publicité