Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To have and to hold
17 septembre 2008

Chansons :)

Mes dernières chansons périodiques, par ordre chronologique (les plus hautes sont les plus vieilles)... Depuis à peu près août à ce soir.... Les 2 de Kate Bush sont vraiment magnifiques... (deux chansons en français... Ne T'enfuis Pas était un single destiné aux pays francophones et Un Baiser d'Enfant existait déjà en anglais sous le titre de The Infant Kiss, là c'est juste la traduction... et bizarrement je l'aime beaucoup plus que la version anglaise...). Roy Orbison sa fait des mois que j'ai envie de le connaître, parce que c'est le genre de personne que je sais qui va me plaire rien qu'en ayant lu 2-3 articles sur lui... et c'est vrai que le seul petit best-of de lui écouté sur deezer j'ai beaucoup aimé... surtout cette chanson (qui a été reprise par Cyndi Lauper, mais en moins bien je trouve). Les 2 suivantes ont été découvertes par le biais de RTL2 (la seule radio qui passe ce genre de choses, à part RTL avec le génial Georges Lang* vers minuit...) et je n'ai pas pu mes les sortir de la tête pendant quelques jours... j'ai encore entendu Paul Young aujourd'hui dans le bus (sans savoir qui chantait, je viens de le découvrir il y a 2 minutes :D) Et la dernière.... la chanson de la pub pour je ne sais plus quel dentifrice que j'adore depuis le début et que Laurinounette m'a retrouvé ce soir :D (mais là c'est une reprise, pas la (meilleure) version originale des Unit 4+2...) Et une petite période Oh Yeah (Roxy Music :D) entre Roy Orbison et Eurythmics, mais tout le monde la connaît celle-là... :)

* quelques mots sur Georges Lang quand même (pour les fans de mon papa, Georges Lang c'est son modèle :D)... Je ne peux malheureusement l'écouter qu'en retour de concerts/fêtes car ses émissions sont toujours aux alentours de minuit (et la radio à minuit, je ne pense pas que mes parents apprécieraient...) Il ne passe que des choses bien :D (ou que des choses qui me plaisent...) Par exemple en été c'est les Beach Parties avec que des chansons 60's du genre Elvis/Everly Brothers/Beach Boys (of course :)) Et il adore Elvis :D Il paraît qu'il passe tous les soirs (ou très souvent, je ne sais plus) sa famous laughing version :D (déjà mise sur ce blog, le fou rire incontrôlable d'Elvis en 69 à Las Vegas alors qu'il chante Are You Lonesmone Tonight :D) Je l'ai entendu la dernière fois sans m'y attendre et c'est vraiment une bonne surprise :D Il a même fait une soirée Johnny Cash il y a quelques jours pour l'anniversaire de sa mort (il l'a même rencontré... (avant sa mort :p)), sans parler des soirées Elvis tous les ans.... Et il a même passé In Your Eyes une fois :D (de Pete Gabriel pour les incultes :p <3) Enfin voilà, je le dis mal mais il faut l'écouter :D

Publicité
Commentaires
Publicité
To have and to hold
Archives
Publicité