Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To have and to hold
14 septembre 2007

Na+...

"A plonger dans les eaux troubles de mes souvenirs lointains si quelquefois je vois double c'est que l'enfance me revient..."

Il faut que je t'écrive cette lettre; ta lettre qui attend depuis des années, encore au stade de brouillon dans ma tête mais que je répète tant de fois. J'ai pourtant essayé de l'écrire des dizaines de fois mais...Elle est trop bête. Et j'ai peur que tu ne répondes pas. Et j'ai peur que tu répondes. J'ai peur de ce qui pourrait arriver, de ce que sa va engendrer...Je m'étais dis que la date 'limite' pour l'envoyer était la fin de ces vacances d'été, mais je n'ai pas pu, bloquée comme toujours. Et maintenant tu es parti de ton lycée, tu es peut-être en internat loin, et si tu avais déménagé...On s'est tout de même ré-aperçu depuis mon départ, sans parole mais on a toujours su que ce n'était pas vraiment sa l'important : toi à moto (le fameux regard de la moto...même avec ton casque je t'ai reconnu ce jour-là...Toi aussi), toi en bus, toi en voiture...Si tu savais, à chaque fois que je passe en bus devant chez toi je fixe ta maison en espérant te voir, mais tu n'es jamais là; je regarde les gens qui descendent à ton arrêt, s'il y aurait ton frère ou un ami, mais personne. Un soir en rentrant tard, il faisait nuit, au carrefour des marroniers il y avait un accident : un motard sur la chaussé, les pompiers qui bloquaient le trafic...Je suis rentrée dans un drôle d'état. Sale état. Ah oui, autre chose que je regarde toujours : les motards. Sait-on jamais, sa a bien marché une fois.

Si tu savais..... C.

Publicité
Commentaires
Publicité
To have and to hold
Archives
Publicité